Qui suis je – Atelier-cee
Top
 

Qui suis je

Atelier-cee / Qui suis je

Mon parcours :

Enseignante de gymnastique et de sport, j’ai étudié à la Sport und GymnastikSchule Glucker à Stuttgart, diplômée d’Etat depuis 1980, j’ai débuté ma carrière dans une clinique thermale à Badenweiler ( Allemagne) ou j’ai exercé la gymnastique thérapeutique pendant 3 ans.

Je m’installe en France où j’obtiens une équivalence du diplôme de professeur de sport, délivré par le Ministère de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports. Je continue d’exercer mon métier dans différentes associations en proposant des cours variés pour un large public comme la gym sénior, l’éveil corporel pour enfants, ainsi que le renforcement musculaire. En proposant de nombreux cours hebdomadaires et toujours dans le travail physique, j’avais besoin de me recharger et au même temps de trouver un « lâcher prise ».

Je découvre le Qi Gong et les bienfaits de cette méthode sur le travail physique, comme psychique. Le Qi Gong est complémentaire à mon métier. Après plusieurs années de cours et de nombreux stages en France et en Allemagne, je me décide à faire la formation professionnelle de Qi Gong à l’école « Les Temps du Corps » à Paris. La formation se finalise par un voyage d’étude et l’examen professionnel en Chine au centre national de Qi Gong à Baidaihe.

Depuis 2005 je suis professeur libéral : l’Atelier Corps et Equilibre a ainsi vu le jour, où j’enseigne différentes méthodes de gymnastique : Pilates, école du dos, gym seniors  et en particulier le Qi Gong, comme le Dao Yin Yang Sheng Gong, les 49 mouvements, le Qi Gong pour nourrir l’intérieur, le Ba Duan Jin, le jeu des 5 animaux et le Yi Jin Jing, le Qi-Gong avec les bâtons, le Qi-Gong de l’école E-Mei, les 20 mouvements de base de Qi Gong .

En 2010, organisé par Les Temps du Corps et accompagné par Ke Wen et Cyrille Javary, je pars avec quelques uns de mes élèves à la découverte des montagnes sacrées taoïstes, en pratiquant le Qi Gong avec les grands maître des arts martiaux Yuan Li Ming et Liu Shui Bin. Des paysages fabuleux, des nombreux temples, les visites des grandes cités de la Chine et des conférences sur la pensée traditionnelle chinoise , animées par Cyrille Javary, nous a laissé un souvenir inoubliable.

Membre et diplomée de la FEQGAE  j’approfondis la pratique et l’enseignement du Qi Gong en participant régulièrement à des stages

En 2015 , obtention du diplôme de Qi Gong thérapeutique de l’Institut français de Médecine Chinoise de l’Alchimie Interne et l’Institut de médecine chinoise de Pékin Huang Ting dirigé par Maître ZHANG Ming Liang , en collaboration avec l’association  » « Les Temps Du Corps » .